Illustration de l'affiche

Anne Paq est photographe de Palestine depuis 2003, et c'est sa photo qui illustre notre affice pour l'édition 2009.


"Mon travail en tant que photographe a toujours été étroitement lié à ma spécialisation en droits humains. Je n'ai jamais "étudié" la photographie en tant que telle, elle s'est peu à peu imposée à moi comme le meilleur moyen de parler des choses, des causes et des personnes qui me tiennent à coeur.

Je pratique la photographie de manière très instinctive, il m'importe surtout de saisir ces moments de vérités,  ces regards qui en l'espace d'une seconde nous permettent de comprendre l'essentiel. Une photo qui va droit au coeur y laisse forcément une trace.

Depuis 2003, j'ai construit une vaste collection d'images sur la Palestine. Je m'interroge sur la manière dont les Palestiniens vivent au quotidien sous occupation militaire et les conséquences de ce conflit sur tous les acteurs et les paysages. Je me suis davantage spécialisée sur les enfants palestiniens, le Mur et son impact sur les communautés, les réfugiés et déplacés ainsi que la résistance non-violente à la politique d'occupation."Visitez son website.



retour à l'accueil
mayoco: manage your content    page created by mayoco: manage your content